Pour nous adapter aux besoins de chacun et favoriser le travail collaboratif, nous avons fait le choix de rendre notre outil compatible avec les principaux clouds du marché. Grâce à cela, terminé les erreurs sur des fichiers obsolètes !
Pour pouvoir pleinement appliquer la méthode Taskoya et retrouver tous les documents au même endroit, nous avons donc décidé de nous rendre compatible avec les 3 clouds du marché : Google Drive, OneDrive et DropBox.
Lorsque que l’on crée une tâche sur Taskoya, on peut donc y associer un ou plusieurs fichiers. Dans un premier temps vous pouvez connecter votre cloud à Taskoya en vous rendant dans les paramètres de votre compte puis dans “Gérer mes drives”. Ensuite, rien de plus simple : lorsque la tâche est ouverte, rendez-vous dans la section “ajouter un document” puis cliquez sur le trombone. Vous pouvez bien entendu insérer autant de fichiers que nécessaire.
Autre procédé, vous pouvez cliquer sur les deux maillons pour insérer un lien. Vous pouvez nommer le lien puis l’insérer en dessous et le tour est joué ! Un simple clic suffira ensuite pour accéder au lien en question et faciliter le transfert d’informations entre collaborateurs.
Lorsque l’on accède ensuite à la tâche, il suffit simplement de cliquer sur le document que l’on souhaite l’ouvrir pour y accéder. Grâce à cela, notre solution reste simple et intuitive : tout se fait en 3 clics.
Privilégiez les partages de fichiers via des clouds est avant tout un moyen de favoriser le travail collaboratif. En effet, quoi de plus agaçant que de travailler sur un fichier qui n’est pas à jour car son interlocuteur l’a fait évoluer ? Avec des liens vers des clouds cela n’arrive plus !
Ce procédé vous permettra de réduire encore plus les échanges de mails. En effet, plus d’échanges de mails interminables et de fastidieuses recherches de documents dans vos boîtes mails. Les documents sont associés aux tâches et vous y accédez en un clic.
Passer par des fichiers hébergés sur des clouds est aussi un moyen d’être plus précis lorsque que l’on souhaite déléguer une tâche à quelqu'un. Le brief sera forcément plus précis. Lorsque la personne nous fait un retour, c’est aussi un moyen plus simple et plus rapide d’accéder à l’information.