Quel est votre rôle chez DEFYMED ?
Je m’occupe de toute la partie gestion de projet et innovation, que ce soit en interne vis-à-vis des différents services de DEFYMED mais aussi en externe avec des partenaires locaux et internationaux.
Comment avez-vous découvert Taskoya ?
On a été mis en relation par un programme d’accélération pour le développement aux USA où la société C-Koya Tech et DEFYMED ont participé, donc on a toutes les deux sociétés alumni. On a été mis en relation par un des partenaires de ce programme d’accélération qui nous a invité à prendre des renseignements auprès de la société C-Koya Tech pour voir si le dispositif Taskoya pourrait convenir à notre utilisation et on a donc fait une première mise en relation avec un premier test, une première démonstration du logiciel Taskoya.
Qu’est-ce qui vous a convaincu chez Taskoya ?
On a vraiment testé différentes solutions de tâches. Pour nous, ce qui était important c’est que l’on puisse l’utiliser à tous les niveaux et quel que soit le temps passé sur la solution de manière équivalente. C’est-à-dire, quelqu’un qui va l’utiliser tous les jours et toute la journée pour son usage professionnel, dans ses tâches qu’il a réalisées au quotidien ou quelqu’un qui a une tâche de temps en temps doit pouvoir comprendre facilement le logiciel et pouvoir l’utiliser. Ensuite, un des points forts du logiciel Taskoya est la gestion collaborative puisque toutes les autres solutions qu’on a testées étaient plutôt individuelles. Par exemple, dans la solution qu’on utilisait auparavant, même si une tâche était attribuée à plusieurs personnes, si la première personne validait la tâche, elle était validée pour tout le monde, donc les différentes personnes perdaient l’intérêt d’aller la faire. On avait donc un gros problème dans le suivi, avec certaines tâches qui étaient faites seulement en partie et pas par toutes les personnes concernées.
Comment s’est passée l’intégration de Taskoya ?
L'outil a été assez vite adopté. Il y a eu une période de transition avec les outils qu’on utilisait avant et Taskoya, qui est toujours en cours d’ailleurs puisqu'on a certaines tâches qui sont à plus long terme et qui nécessite un travail d’intégration dans Taskoya qui n’a pas encore été fait pour le moment puisque la décision a été d’atteindre la fin de ces tâches avant d’intégrer totalement Taskoya.
Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement Taskoya ?
L’accompagnement est super, il complète vraiment la partie intégration sur le logiciel puisque dès fois on a une question, dès fois on a une difficulté, et on a toujours une réponse très rapide via une plateforme de messagerie instantanée pour l’instant. Je n’ai toutefois pas de doutes sur le fait que les échanges continueront à être très importants avec C-Koya Tech sur l’utilisation de Taskoya. On a l’impression d’avoir une réponse très rapide sur des problématiques et sur des demandes spécifiques quand on a une problématique ou qu’on repère un bug sur le logiciel. Il y a des solutions et des adaptations très rapides qui sont apportées à nos problèmes.