Logo de Taskoya Taskoya

Joël Schaffner,

Dirigeant

Les Pépinières Viticoles Schaffner en quelques mots ?
Joël Schaffner, gérant des pépinières Schaffner. Nous exploitons 13 hectares de vignes à Ergersheim (67). Nous livrons le raisin à la Cave du Roi Dagobert à Traenheim (67). Et en parallèle nous avons une activité de pépiniériste viticole. Nous produisons tous les ans environ un million de plants de vigne qu’on va commercialiser et vendre à nos clients alsaciens et européens.
Quelle est votre histoire avec Taskoya ?
C’est en échangeant avec Gregory Walter des problèmes que je rencontre au quotidien au sein de mon entreprise, qu’il a vu que Taskoya pouvait m’aider et m’apporter de bonnes solutions. On utilise Taskoya depuis 2019, je l’utilise moi-même tous les jours. Mon frère qui est co-dirigeant dans l’entreprise l’utilise également, ainsi que mon épouse.
Quels sont les effets de Taskoya sur votre activité ?
Les effets positifs liés à l’utilisation de Taskoya ont été immédiats. Ayant une activité saisonnière avec de nombreuses tâches ayant une récurrence annuelle, de pouvoir les noter dans Taskoya ça nous a ramené beaucoup de confort et de sérénité. Et cela nous a également enlevé beaucoup de stress.
Où avez-vous le plus progressé ?
C’est sur la gestion du quotidien et sur les tâches à penser que nous avons le plus progressé. Nous gérons nettement mieux la maintenance de notre parc matériel par exemple.
Est-ce que Taskoya a créé une routine chez vous ?
Taskoya est devenu ma page d’accueil sur mon navigateur web. Après avoir ouvert ma messagerie le matin, c’est Taskoya que je consulte. Pour vous dire à quel point Taskoya est devenu important chez nous.
Quels sont les deux points forts de Taskoya ?
La possibilité de créer des tâches professionnelles et personnelles, et l’application mobile qui me permet de rentrer des tâches depuis mon tracteur.
Taskoya en 3 mots...
Mon facilitateur journalier.