Logo de Taskoya Taskoya

Grégory Walter,

Dirigeant chez Viwamétal

Viwamétal en quelques mots...
Viwamétal est une entreprise familiale qui compte une quarantaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires entre 6 et 8 millions d‘euros. Nous officions dans le domaine de la sous-traitance en tôlerie. Je suis dirigeant de l’entreprise et mon rôle opérationnel et de veiller à ce que chaque collaborateur soit dans les conditions idéales pour atteindre ses objectifs chaque jour.
Comment vos équipes ont appréhendé l’arrivée de Taskoya ?
L'implantation s'est faite de manière régulière et 4 ans après, nous créons encore des actions structurantes. Il n’y a pas eu de frein particulier au sein de l'équipe parce que les collaborateurs ont très vite compris l’aide que Taskoya pourrait représenter pour eux au quotidien. Mais le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle nous intégrons maintenant des nouveaux collaborateurs. On aurait pu imaginer au départ que la prise en main de Taskoya serait une étape supplémentaire à franchir pour intégrer les nouvelles ressources et au final aussi bien sur le fond que sur la forme Taskoya se révèle être un véritable accélérateur pour l'intégration.
Quels ont été les effets de Taskoya sur Viwamétal ?
C'est notre capacité de gestion qui a été démultipliée et tous nos projets ont accéléré. Nous en menons de plus en plus à l’année et c’est toute l’entreprise qui accélère. L'organisation a gagné en efficience, à tous les niveaux, et cela se ressent vraiment dans notre quotidien et d'autant plus que tout cela se fait dans des meilleures conditions de travail qu'auparavant puisque nos collaborateurs font plus de choses tout en ayant moins de choses en tête et la qualité de vie au travail s'en est retrouvée assez considérablement améliorée.
Le pilotage de l’entreprise a-t-il changé avec Taskoya ?
Oui considérablement, il me faut désormais quelques secondes chaque vendredi pour faire un point complet sur l'état d'avancement des différents services de l’entreprise. Du coup aujourd’hui les managers se concentrent sur les choses qui ne sont pas faites plutôt que de passer leur temps à vérifier des choses qui ont bien été réalisées en temps et en heure et du coup très vite tout est fait et l'entreprise accélère.
Est-ce que vous pourriez vous passer de Taskoya ?
Non, très clairement. Encore moins que j’y gère également ma vie personnelle. Ma femme a également un compte Taskoya et nous gérons, par exemple, tout ce qui est lié à l’entretien de la maison dans l’outil également. Et c’est autant de charge mentale gagnée que je peux réinvestir dans des projets plus intéressants.
Taskoya en 3 mots...
Efficience, serenité et maîtrise.